ж³ - Poems

--o ooo
<< TIL BAKA ::

_Quantum dreaming_

Forêt des Vosges, Moselle, Avril 2007
- La campagne était belle. Forte
et modeste nature peuplée de fées et de lutins. D'indomptables végétaux ; d'improbables bestioles. Des prêles à en remplir des seaux.

Des insectes rouge vif, presque microscopiques, lumineux. Sur leur fine carapace, trois bandes ocres peintes avec soin. Des larves jaune orange. Le ruisseau qui chuchote ou qui crie. Et des dégradés, tachetés, bandelettés de verts, sombres et clairs, baignés de chaleur solaire ou de fraîcheur gouttelée.

La campagne était belle et le soleil était là, doux. Comme le vent soufflant, caressant, au sommet des collines, au pied d'une chapelle, nanoscopiques lieux de méditation oubliés. Au bout, en haut de la forêt, une grotte magique creusée, traversée d'un rayon tellurique. Une onde frémissant tout près de la moitié de l'infini cosmique. Plus vingt-huit au géodynamètre. Des pierres et du sable de grès rose, des plus foncées, des plus lourdes. Ou conservant le froid, ou retenant le chaud. Doigts légers, aimantés, qui se cherchent et se frôlent. Nos pensées, nos épaules et nos regards aussi.

Un papillon s'attarde et puis s'envole. Est-ce un rêve ? Une énergie se mêle aux parfums de ci-dessous. Intense état de phase, agité, stable et flou. Moment superflu, tout. Un rêve si intense qu'on croirait qu'il est vrai... Si j'avais un peu moins peur, si nous avions été seuls, j'aurais saisi l'instant. J'aurais peut-être même laissé plus loin aller mon corps ; et mon délire bercer ces vers :

"La blancheur de ta peau n'a d'egal que le vert transparent de tes yeux"
Qui es-tu
âme belle,
Coeur silencieux ?

Magicien
Et rêveur,
Souverain,
Réverbérant la symphonie
De l'étrange univers...

--o
Osvflyd Green -x- 2007, Nouvelles de villes